ClassroomScreen gestion de classe

Vous avez un videoprojecteur relié à internet ? Avec ClassroomScreen, vous allez pouvoir projeter des consignes sur le tableau blanc, utiliser un minuteur pour la durée des exercices, mesurer le fond sonore de votre classe (je ne l’utilise pas dans ma classe) et même afficher des consignes pour 2 groupes différents. 

Classroom Screen c’est simple :  un outil créé par Laurens Koppers professeur aux Pays-Bas pour transmettre les consignes différemment et permettre aux élèves de gérer leur temps.

 

Aller sur le site de Classroom Screen : https://www.classroomscreen.com/

 

Fonctionnement de classroomscreen

Utilisez le site de préférence sous chrome et organisez la page pour les consignes de travail.

 

On peut : 
choisir un arrière-plan (photo, fond blanc), donner les consignes dans la zone de texte, choisissez un symbole de travail, régler une minuterie ou montrer l’horloge, utiliser le feu(rouge orange vert)  pour les déplacements autorisés au sein de la classe, choisir un nom aléatoire dans sa liste d’élèves, afficher le niveau de bruit dans votre classe (via le micro de votre ordinateur) et aussi générer un qr code.

 

Duo widget pour une classe double niveau

Deux niveaux de classe ? Deux groupes avec des exercices différents, avec la fonction duo widget, on peut diviser l’écran en 2 parties et donner ainsi des consignes différentes aux 2 groupes.

 

 

C’est simple d’utilisation, c’est le but d’ailleurs, mais j’apprécierais quelques fonctions supplémentaires tels que des outils de géométrie, des outils de calcul mais peut être qu’ils arriveront dans la prochaine version.

Je ne l’utilise pas systématiquement mais les fonctions  minuteur, les consignes pour 2 groupes avec la fonction texte et le tirage au sort (je n’ai pas beaucoup d’élèves mais on peut aussi télécharger sa liste) sont bien utiles. Je n’utilise pas la fonction niveau sonore ni les QR codes. 

Enfin, je n’aime pas avoir trop longtemps le videoprojecteur allumé dans la classe.

Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez 😉

 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
31 Partages
Partagez30
Tweetez
Enregistrer1